Search
Close this search box.
Enfants prodigues dans la Porcherie (French)

This newsletter has been translated for those on my newsletter list who live in Belgium, Rwanda, and Canada who speak French as their first language. Let me know (in English if possible) 🙂  if you appreciate this, and if so I’ll do it again for future newsletters with prophecy in them. Please feel free to forward them to your French speaking friends.  Merci!

Je ne sais si j’ai été dans des situations dans ma vie qui m’on permit de voir tant de péché dans l’Eglise, si parce que Dieu a voulu que je le vois, ou a cause des ministères dans lesquels j’ai travaillée, ou parce qu’il y a simplement trop de péchés que tout le monde sait le voir. Je ne sais pas si ma perspective est unique, peut être cela fait parti du don que le Seigneur m’a donné, ou c’est simplement une prise de conscience ordinaire de ce qui se passe. Mais pour une raison quelconque ce matin c’a m’a frappé. Nous sommes dans un très mauvais état peut importe si tout le monde le voit ou pas.

Hier le Seigneur me parlait a propos des enfants prodigues. Vous savez le fils prodigue qui s’en va avec tout l’argent et tente de trouver son propre chemin mais fini dans la porcherie. J’ai toujours pensé à ces ” enfants prodigues” comme des gens qui ont quitté l’Eglise et qui vivent dans le monde. Ils se réveillent un jour et décident de retourner à la maison, revenir à l’église. Mais Hier le Seigneur me montrait combien beaucoup, beaucoup dans l’église, Ses fils et filles, étaient à l’église, mais en même temps vivaient dans la porcherie de leur propre péché. J’y ai beaucoup pensé. Je me demandais s’il n’y avait pas de ” crottes de porc” dans ma vie dont je devais me débarrasser…… puis je continuais à faire mes activités de la journée.

Mais ce matin, quelque chose m’a frappé. Je m’apprêtais, en faisant ma routine habituelle, et d’une certaine manière quelque chose se déclencha en moi quand je pensais à cette question de porcherie. Ca commençait avec ma réflexion sur les évêques d’Irlande qui vient d’être en conflit avec le Pape pour avoir caché plusieurs abus sexuels. Un bon nombre d’enfants étaient abusé sexuellement et l’évêque transférait simplement le prêtre auteur de ces choses vers d’autres paroisses, ou d’autres enfants étaient abusés aussi. Puis je pensais à Stockbride, Wisconsin. Quand j’étais enfant, je me souviens des enfants qui se disaient entre eux de s’éloigner de la maison du prêtre parce qu´’il pouvait ” t’avoir”. Quand les enfants avaient assez parlé contre lui, l’évêque déplaçait ce prêtre de Stockbride vers une autre Paroisse où il abusait de nouveau des enfants. Mais ce n’est pas seulement un problème chez les catholiques, n’est-ce pas? La seule fois dans ma vie où j’avais le cœur profondément brisé était quand un ministre d’une église Non-confessionnel me poursuivait alors que sa femme et ses enfants étaient à la maison.

Alors ça coulais comme un torrent….Morris Cerrulo de P.T.L et la manière dont il a péché en mal gérant l’argent, ce qui a été exposé au tribunal. Todd Bentley pris ayant des relations sexuelles avec la nounou, il s’enfouillait quand les ” hommes de Dieu” désireux de le restaurer et le marier avec la fille, comme si cela changerais quoi que ce soit. Il a récemment repris le ministère avec la nounou adultère à ses cotés récoltant les offrandes pour ” le Royaume”. Comme il vit pour ce qu’il ” voit” et les soit disant auto-approuvé apôtres qui affirment son attitude. L’épouse de Benny Hinn qui demande le divorce après 30 ans de mariage. Des missionnaires et organisme missionnaires très connues comme Frontières et Navigateurs, qui tolèrent le Christianisme et L’Islam et quand dévoiler mutilant la vérité comme pour détourner l’attention de l’Eglise. La communauté de L’église de Christ le Rock emboîte le pas comme ils enseignent et pratique cette même hérésie, quand les ministres et membres de l’église locale se battent pour garder ce péché caché.

Puis j’ai commencé à réfléchir sur les ministres locaux, ne sachant pas mentir sur les femmes qui ont été maltraités dans leur église, qui couvre les péchés afin de promouvoir leur agenda politique. Brisé la confidentialité pour leur propre gain, mentir à la chaire pour se faire valider et emmener plus d’offrandes, exploiter sexuellement les filles des groupes de jeunes, saisissant leur propre agenda où ils laissaient les fidèles en arrière, ruinant des mariages à cause d’affaires romantiques, détournant des fonds, se faisant prendre regardant de la pornographie à la maison et dans le bureau pastoral, et ne recevant que 3 mois sabbatiques, sont ramener à l’église comme si de rien n’était.

Et que dire des gens des les églises locales que je connais personnellement? Divorce après divorce à cause d’un mari qui trompe sa femme. Remplir une bouteille d’eau avec de la Vodka pour que personne ne sache à quel point la situation est grave. Rencontrer des gens sur internet et ensuite se précipiter pour avoir des rapports sexuels du genre malade dont personne ne saurait jamais. Promulguer un ” model ” hérétique pour comprendre Dieu et l’enseigner à la jeunesse. Des actes Homosexuelles qui se passent dans des endroits bizarres. Voler aux orphelins, du commérage si lourd que les visages des femmes qui s’y engagent on l’air de personne mangeant du chocolat riches quand des paroles calomnieuses s’égouttent de leurs bouche. “Il est parti a Chicago pour le weekend avec sa petite amie; Les enfants du Pasteur on besoin aussi de la Grace.” ” Elle a tué son enfant de 2 ans puisque la bible lui disait de le faire” ” Elle est parti en dehors de la ville pour un avortement afin que personne ne sache qu’elle a eu des rapports sexuelles.” Je parle de ce que je connais personnellement. Je parle des membres du corps du Christ. Des pasteurs qui battent leur femmes sans émotions et l’assemblé se tient de leur coté. Des enfants de groupe de Jeunes qui tentes de se suicider; Des femmes du groupe d’étude biblique qui flirt avec leurs voisins hommes; Le gars du groupe des hommes qui va pour observer les filles ce qui les mettent mal à l’aise. Père après père, qui violent leurs jeunes filles; Des jeunes couples qui vivent ensemble; Plus que jamais des couples très jeunes ont des rapports sexuelles avec multiples partenaires.

“J’ai essayé de la tuer”. “On a eu des rapports sexuelles dans la salle de bain.” J’ai observé une prostituée nouvellement converti qui a doucement pointer du doigt un ancien, ” Lui, tout les Mercredis soir.” ” Je la trompe avec la fille qui vie avec nous.” ” Il l’a renvoyé puisqu’elle en sait de trop;” ” Le dirigeant de la jeunesse a eu des rapports sexuelles avec elle, mais elle vient juste d’avoir 16 ans, donc il ne faut pas le dénoncer”. ” Nous avons flirté avec elle après avoir bu dans le camion; oui, nous sommes tous les deux marier et dans le ministère.” “Il m’attache et me fait faire des choses.” ” Je les rencontres en sorti et nous pratiquons le sexe oral dans la voiture; Je ne les connais pas; je les rencontres sur internet”.” ” Quand je regarde les enfants, j’ai envie de prendre un bain avec eux.” ” Il m’a violé après voir coupé ma pelouse; je le connais de l’église.” ” Le bishop nous a enfermé dans l’église et ils ont commencé à y mettre le feu.” Il attrapait mon chignon, le balançais en passant et ensuite il m’envoyait des emails autour de 25 fois par jour.” ” Je n’aurais plus de rapport sexuels avec mon mari jusqu’a ce qu’il change.” ” Il boit trop durant les weekends.” ” Je ne le déclare pas sur mes impôts.” ” Mes enfants lisent des livres sur des sorciers et des vampires.” ” Je ne comprend pas pourquoi elle se coupe les veines. ” Couvrir, couvrir, couvrir.

Je suis accablé par les péchés dont j’ai personnellement entendu parler. Je suis écœuré par ce que j’ai eu à écouté. Je me retiens pour ne pas vous offenser ou vous dégoutez puisque certaines choses faites dans l’obscurité ne devraient par être dévoilé. Mais je répète ces choses pour que vous compreniez ce que je veux dire. Beaucoup d’entre vous connaissent qui ils sont en lisant ceci. Beaucoup connaissent des personnes qui s’engagent dans ces péchés. Beaucoup d’entre vous sont eux-mêmes coupables. D’une certaines façon le diable nous a convaincu de ne rien dire. Il a murmuré a nos oreilles de couvrir ces péchés et de les garder dans l’ombre, pour nous rendre esclaves et nous garder dans la porcherie que nous avons nous-mêmes créer.

Je revois plus souvent encore la personne qui tente de rappeler l’église à la repentance être persécuté par le Corps du christ plus que je ne voie la repentance. Il est en quelque sorte devenu plus mal d’appeler le péché ” péché” que de réellement commettre un péché.

La parole de Dieu, ouvertement, nous appelle a exposé le péché. Le réprimandé et se détourné de lui. En Parlé pour que les autres soit effrayés de péché de la même manière. Le confessé aux autres pour que nous soyons purifier de toutes iniquités.

Je vois le gonflement des grandes églises et j’entends les gens dire les uns aux autres qu’ils ont été blessés dans l’Eglise et qu’ils assistent à ces grandes églises pour se cacher pendant un certain temps. C’est comme si les églises se gonflent en la taille, mais tout comme lorsque le corps gonfle, il n’est pas sain. C’est un signe que quelque chose ne va pas bien. Je regarde la culture de l’église se transformer en avis humaniste mondain de la vie où les chansons d’adoration sont désormais plus sur la façon dont nous nous sentons que Dieu lui-même et les vérités qu’il a énoncées pour s’exprimer. Combien de chrétiens ont conduit un autre être humain à une relation de salut avec Jésus-Christ? Combien de membres de l’église ont sérieusement encadré un nouveau croyant? Combien d’églises ont des réunions de prière où les gens se réunissent pour prier réellement?

Je ne sais pas quel genre de prophètes il faudra pour rappeler l’église à sortir de ceci. Je ne sais pas quel genre de prophètes de Dieu envoie maintenant. Sont-ils haut et fort bruyants comme Jean-Baptiste qui parlait au gens des rives du fleuve, ou sont-ils silencieux et concentré comme Jonathan Edwards qui lit simplement d’une voix monotone son sermon, «Pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère»? Je ne peux pas dire que je pense qu’il importe réellement, car il n’est pas dans la voix qui appelle à la repentance, ce n’est pas dans le ton ou la méthode ou le style ou la passion. La Bible dit que c’est dans l’oreille. Pour ceux qui ont une oreille pour entendre, il parle, quelque soit celui au travers de qui il parle.

Dieu parle, pouvez-vous l’entendre? Il nous appelle à nous réveiller, de voir les circonstances autour de nous. Nous avons rampé dans une porcherie du péché et il nous attend à la fin de l’allée, prêt à courir pour nous embrasser, à mettre sur nous une nouvelle robe, une robe propre. Il est prêt à mettre sur notre doigt une chevalière, nous donnant l’autorité de sa maison. Il est prêt à répandre son Esprit sur notre terre, et Il attend notre réaction. Chacun d’entre nous. Le péché a saisit le corps du Christ et nous sommes dans un endroit désespérée. Est-ce que nous entendons l’appel à la repentance? Allons-nous engager la passion de celui qui désire un peuple saint? Allons-nous nous lever et sortir de la porcherie pour revenir là où nous appartenons? Allons-nous bien obéir à l’avertissement du Seigneur sur le péché et aider notre frère à en sortir?

Les réunions qui sont à venir à la fin de Mars avec Andrew Strom sont importantes pour de nombreuses raisons. La raison qui me frappe aujourd’hui, c’est qu’il prêche un message de repentance. Il parle à travers le monde sur l’état de l’Eglise et le besoin désespéré de se réveiller et d’être droit avec Dieu. Je crois que Dieu nous procure un week-end pour mettre de côté et prendre des actions par rapport à exactement où nous en sommes et où nous devons être. Je crois que c’est la volonté de Dieu d’avoir cet homme ici, dans notre région à ce moment. Et je voudrais dire au Corps du Christ, à ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent ce que l’Esprit dit: Repentez-vous.

 

Share:

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

You may also like

Refutation of “Modeling God”

“Lenhart’s theological teaching (in the book “Modeling God” by John Lenhart) fundamentally denies core tenants of the Christian faith. Similar to other “quasi-Christian” theological offerings such as Mormonism or ancient Gnosticism, Lenhart’s theology presents a fundamentally different god than the God of the Bible, and offers a completely non-Biblical theological perspective for sin and God’s gift of salvation. As such “Modeling God” must be placed outside the bounds of what is considered fundamentally “Christian.”

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x